Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Défi Restaurant - Simon Restaurant
 :: Discussion :: L'antre des membres. :: Vos simstoires

missgabrielle

à poster le 500ème messages du forums
à poster le 2000ème messages du forums
Messages : 1172
missgabrielle

Voici Simon Restaurant

Défi Restaurant - Simon Restaurant Xvdoahdmbhrw

Et voici son restaurant

Défi Restaurant - Simon Restaurant 9mg0s0ur2jpa


Un restaurant très familiale avec un petit logis à même le restaurant, pour la praticité, parce que Simon a tout misé sur son restaurant et rien sur sa maison, pour le moment.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Qzl8jrmhqxl2


Et voici son équipe, il a préféré ne s'entourer que de femmes...

Marie Leroy, la Chef.

Défi Restaurant - Simon Restaurant 7c60i0s9m6e2


Lucie Dumont, la Serveuse.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Y850lb7yoxg2


Amélie Fournier, l'hôtesse. Oui, elle a crût bon de venir déguisée pour son premier jour au travail.

Défi Restaurant - Simon Restaurant 65nmw7f23te2


Voici maintenant la toute première cliente. Simon s'est précipité pour l'accueillir.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Oe2k3uoi9jik


Les clients entraient et personne ne jugeait bon de faire son boulot.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Ruh80x38ucfx


Mais attendez, c'était d'abord le travail de l'hôtesse, c'était elle la fautive. Quelques remontrances et elle plaça enfin tous ce beau monde. Un patron a droit à s'attendre un minimum de rendement, il n'allait pas la laisser lui faire mauvaise réputation dès le premier jour tout de même.

Il veillait sur l'affaire. Il était là pour être le patron, et il le serait.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Joa6splzfrnu


Soyez les bienvenues, monsieur, madame, Gothik.

Défi Restaurant - Simon Restaurant 1ptz9y5bmkwc


Simon se régalait de les voir tous manger dans son restaurant pour la première fois. Il tentait de déceler les premiers commentaires sur leur visage.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Id75ro5hhuxn


Des sims partèrent....

Défi Restaurant - Simon Restaurant Tn32doartg6q


D'autres entrèrent...

Défi Restaurant - Simon Restaurant 33nqwozqqsrf


Simon se présentant à chacun.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Ecqtt82fdy9u


Et c'est ainsi qu'il clôt son premier service avec quelques profits. Ce n'était pas grand chose, bien sûr, mais c'était toujours ça.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Ms62lfun6lr6

missgabrielle

à poster le 500ème messages du forums
à poster le 2000ème messages du forums
Messages : 1172
missgabrielle

Le soir venu, Simon ordonna un second service.

Et ce soir, il comptait regarder son personnel par les yeux du client.

Apres quelques heures de sommeil, il enfila un joli costard puis demanda à être assigné à une table.

Défi Restaurant - Simon Restaurant 78a9zhv327tb


- Vous ne devriez pas être fier de diriger ce restaurant, Simon, le service est interminable, vous annulerez ma commande, on arrive même pas à avoir le regard d'un serveur, ici.

Défi Restaurant - Simon Restaurant R8kjycexgety


La carte ne m'inspire pas envie pensa Simon, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas de la haute gastronomie, mais il ne voulait pas que Marie se plante.

Défi Restaurant - Simon Restaurant C9wxxbvy55xj


- Lucie, tu peux me dire si tu trouves ça normal que je m'assois à cette table dans les détritus des précédents clients?

- Non monsieur, c'est que vous ne m'avez pas laissé beaucoup de repos entre les deux services, il y a beaucoup de monde ce soir....

- Oui j'ai crût comprendre qu'il y avait beaucoup de monde quand je ne t'ai pas vue pendant plus d'une heure pour 2 tables. Ne te justifie pas et nettoie tu veux bien?

- Oui monsieur, désolée.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Kcslm4bth6aw


- Luciiiee. Tu crois que je peux manger aujourd'hui, bon sang!

Défi Restaurant - Simon Restaurant R7a022y18gwb


Allez, on ferme tout.

- Monsieur, j'ai des clients qui viennent de demander une table.

- Je t'ai demandé ton avis, Amélie. ON FERME.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Rzvd5itfk1xt


Et c'est terré dans son petit logis que Simon mangea ce soir-là.

Défi Restaurant - Simon Restaurant H0vmk0t9ee6x

missgabrielle

à poster le 500ème messages du forums
à poster le 2000ème messages du forums
Messages : 1172
missgabrielle

Simon était en colère, déçu que tout ne fonctionne pas facilement comme il le pensait. Le deuxième service avait été catastrophique et lui avait fait perdre des simflouz, au point qu'il se retrouvait maintenant dans le rouge.

Il avait besoin de se changer les idées, de penser à autre chose un moment. Il se mit à jouer sur son téléphone.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Zmdh8dhf457k

Il nettoya le restaurant pour donner une chance à sa serveuse.

Défi Restaurant - Simon Restaurant E6mavnhbcvv9

Puis il appela tout le personnel.

- Amélie, je vous attends aujourd'hui pour deux heures.

- Monsieur, après le service d'hier, je ne croyais pas que vous alliez ouvrir aujourd'hui. Je pensais même que vous alliez fermé le restaurant à vrai dire.

- Amélie, je n'abandonnerai pas au premier obstacle, voyons, bien sûr que j'allais ouvrir aujourd'hui, je ne fermerai pas pour si peu.

- C'est que vous étiez tellement en colère.

- Je sais, j'ai un peu péter les plombs, mais j'ai réfléchi et je veux qu'on y arrive, j'ai besoin de vous.

- Je serai là, monsieur.

- Content de l'entendre, Amélie, à tout à l'heure.

- Bonjour Marie, j'aurais besoin de vous à deux heures cet après-midi.

- Je suis surprise de vous entendre ce matin, monsieur, je serai là.

- Merci, Marie, je vous attends.

- Lucie, je veux vous voir au restaurant pour deux heures.

- Après votre colère d'hier soir, je pensais que vous m'aviez renvoyé.

- Non, Lucie, vous avez encore un emploi.

- Oh, merci, monsieur. Je serai là, sans faute.

Défi Restaurant - Simon Restaurant R75nxcdb8k06

Simon décida de se rendre à l'aire de grill, tout près du restaurant, il souhaitait s'informer auprès des sims de ce que l'on pensait de son restaurant.

- Vous connaissez mon restaurant, le Simon Restaurant, juste derrière, vous en avez entendu parler?

- Oui, pour ce qu'on en dit.

- Dites-moi qu'en dit-on, qu'avez-vous entendu?

- Le service est très lent, quelque soit l'heure ou on s'y présente, à certaines heures il peut être interminable, les employés ne sont pas la crème vous savez, mais si au moins le patron leur offrait une formation, ce pourrait être moins pire, avec six places assises aussi, on ne peut pas s'attendre à grand chose. La rénovation n'est pas terminé, les planchers ne sont même pas posée, pas même de papier peint sur les murs, aucune décoration. Et le patron a piqué une colère terrible hier soir, mettant tout le monde à la porte. Voilà ce que l'on en dit, Simon.

- Mais c'est épouvantable, je vous remercie pour ces informations, mademoiselle. Je ferai en sorte que ça change.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Led07wh8lf4s

- Nous fermerons tôt ce soir, un service de quelques heures, essayer de faire votre possible pour que ça se passe bien.

- Monsieur, il n'y a plus d'éclairage dans la cuisine, mais ou est passée la lampe?

- Je sais, Marie, tu devras cuisiner comme ça, pour quelques temps, les finances n'ont pas été très bonne hier, j'ai dû la vendre pour t'acheter quelques ingrédients pour débuter le service.

Défi Restaurant - Simon Restaurant T3i5cfqyqjej

- S'il croit que c'est facile cuisiner sans rien n'y voir. Je suis dans le noir complet grrr...

- Marie, je t'entends marmonner, tu aurais voulu que je vendes celle de la salle à manger peut-être, et laisser nos pauvres clients dans le noir? Concentre toi et tu y arriveras, ce n'est que pour un ou deux services, si tout se passe bien.

Défi Restaurant - Simon Restaurant 885b7eau6ipq

Simon aidait Lucie à desservir, le service ne se passait pas trop mal.

Défi Restaurant - Simon Restaurant D9cotxavr44f

Simon ferma tôt, comme il l'avait prévu, il voulait être certain qu'il ferait des bénéfices ce soir, de petits bénéfices, mais au moins, il en avait fait.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Nkgn1dxornyl

Il se coucha, pensant aux commentaires qu'on disait sur son restaurant dans la ville, il fallait qu'il améliore l'image du restaurant auprès de la communauté, mais pour ça, il lui fallait des simflouzs, et se résigner à passer encore quelques services dans la médiocrité. Il avait un but et il ne fallait pas qu'il perde de vue son objectif, voilà tout.

Défi Restaurant - Simon Restaurant Vupl3wfp3fge

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1